Skip to content

TotalEnergies à La Réunion

A La Réunion, ce sont plus de 20 000 clients qui s’arrêtent chaque jour dans l’une de nos 43 stations-service de l’île. Partenaire de longue date des entreprises dans le secteur du transport, des services et du BTP, TotalEnergies Réunion est également un acteur majeur auprès de ses clients B2B pour la distribution de produits pétroliers, lubrifiants et GPL.
Présent également sur le marché des énergies renouvelables, TotalEnergies Réunion détient 50 % de la filiale Sunzil, expert de l’énergie solaire en milieu tropical. TotalEnergies Réunion a engagé la solarisation de plusieurs stations-service ainsi que son siège situé au Port. Un siège social qui est neutre en émission de CO2 puisque l’électricité produite par les panneaux couvre la totalité de sa consommation. Chaque nouvelle station créée ou rénovée est systématiquement équipée de panneaux solaires si l’installation le permet. Après avoir recouvert le toit des stations avec des panneaux solaires, TotalEnergies Réunion innove en solarisant les auvents et les ombrières. En 2018, la première ferme solaire a été mise en place à la station Sainte-Marie Les Cafés. A ce jour, les investissements permettent de couvrir avec l’énergie solaire l’équivalent de la consommation électrique de 11 stations. L’enjeu est également d’accompagner le développement du véhicule électrique, 19 stations sont déjà équipées de bornes. Ces bornes permettent de recharger les véhicules électriques et hybrides de La Réunion de façon simplifiée.
Soucieux de la sécurité, du respect de l’environnement et de la qualité de ses produits et services, TotalEnergies Réunion s’est engagé avec succès dans une démarche de certification Sécurité et Santé au travail (ISO 45001), Environnement (ISO 14001) et Qualité (ISO 9001).
TotalEnergies Réunion soutient le développement socio-économique de l’île. Il contribue localement au renforcement du tissu social, à travers l’appui apporté aux entrepreneurs les plus innovants, dans la réalisation de leur projet notamment à l’occasion du Challenge Startupper. Ce concours récompense de jeunes entrepreneurs locaux, ayant un projet ou une entreprise créée depuis moins de 2 ans, quel que soit le secteur d’activité.