Skip to content

QUALITÉ ET SERVICES POUR TOUS LES CLIENTS

TotalEnergies La Réunion se fixe comme objectif de maintenir son réseau de stations-service à un niveau d’excellence, en termes d’accueil, de propreté et de qualité de service et de produits.

Les 5 fondamentaux de la qualité et du service chez TotalEnergies

  • Un service convivial, personnalisé, professionnel et rapide.
  • La qualité des produits carburants et lubrifiants.
  • Une propreté irréprochable à l’intérieur et à l’extérieur des stations- service.
  • Connaître nos produits et services vendus en station pour les proposer aux clients.
  • La qualité des équipements et des installations mis à la disposition des clients.

Mesurer et améliorer la qualité de nos services

TotalEnergies a établi un certain nombre de standards ou « prestations type » à partir desquels s’effectuent des mesures de la qualité. Les stations-service TotalEnergies sont soumises annuellement à des contrôles rigoureux. Ces visites dites mystères sont faites par des clients neutres qui s’appuient sur une grille d’évaluation mesurant tous les services disponibles sur la station.

 

Conseils Rénovation énergetique

Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) et aides à la rénovation énergétique : ce qu'il faut savoir

Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation énergétique pour faire des économies d’énergie et, à terme, des économies tout court ? Si ces travaux peuvent s’avérer coûteux, de nombreux dispositifs existent pour adoucir la facture, au premier rang desquels les Certificats d’Economies d’Energies (CEE). Ils ont été mis en place par le Gouvernement à la suite des accords de Kyoto sur la réduction des gaz à effet de serre. Et obligent les fournisseurs d'énergie à promouvoir l’efficacité énergétique auprès des consommateurs d’énergie (particuliers, collectivités territoriales, industriels, professionnels, etc.). On vous explique tout dans cet article.

Les CEE, c’est quoi ? 

En pratique, ce dispositif oblige les fournisseurs d’énergie à inciter leurs clients et les consommateurs de manière plus globale à effectuer des actions qui contribueront à réduire la consommation énergétique de la France. L’incitation passe notamment par l’octroi de primes énergie, soit un virement ou un chèque en euros, pour la réalisation de travaux de rénovation énergétique. 
 

CEE: à quoi ça sert? 

  • Installer des équipements qui contribueront à réduire la consommation énergétique comme des équipements de chauffage ou encore un système de récupération de chaleur sur un équipement industriel. 
  • Effectuer des travaux, comme des travaux d’isolation. 
  • Faire évoluer ses habitudes, en adoptant par exemple certains éco-gestes et comportements spécifiques. En entreprise, cela peut passer par la formation à l’éco-conduite pour les conducteurs ou encore l’utilisation de lubrifiants économiseurs de carburant ou de pneus verts. 

  

CEE: comment ça marche ? 

À chaque action d’efficacité énergétique (souvent des travaux de rénovation énergétique) correspond une prime CEE. Pour en profiter, les étapes sont les suivantes:  

  1. TotalEnergies ou votre Professionnel Partenaire vous présente ses offres de primes pour financer des actions d’efficacité énergétique éligibles au dispositif CEE. 
  2. Après acceptation de l’offre au plus tard au moment de la signature du devis, vous faites réaliser par un professionnel qualifié RGE une ou plusieurs actions d’efficacité énergétique éligible au dispositif des CEE. 
  3. Une fois les actions réalisées et après réception des preuves de réalisation, TotalEnergies ou votre Partenaire vous verse une prime en euros ou la déduit de votre facture. 

Le label RGE (« Reconnu Garant de l'Environnement ») est un signe de qualité délivré à une entreprise qui remplit certains critères lors de la réalisation de travaux d'économie d'énergie dans les logements. Il s'agit d'un label reconnu par l'État. 

A noter: dans le cadre des CEE, le démarchage téléphonique d'un consommateur par un professionnel est interdit, sauf pour un contrat en cours. Si vous êtes démarché, soyez vigilant, il peut s'agir d'une fraude. 

Nos Partenaires CEE:

 

CLAUGER (971 506 191)
SAM DISTRI ENERGIE (840 120 737)
TOITURES SERVICES REUNION (507 950 236)
GAIA SERVICES ET PROSPECTIVE (529 983 397)
TAG ENERGY (900 113 341)
TEC RENOV (909 107 641)