LES LUBRIFIANTS ET HUILES MOTEUR TOTAL ET ELF EN COMPÉTITION

LES LUBRIFIANTS TOTAL EN WRC

lubrifiants total en WRC

À l’origine, les lubrifiants TOTAL ont accompagné Peugeot sur les épreuves de Rallyes entre 2001 et 2005. Durant ces cinq années, 3 titres constructeurs et pilotes ont été décrochés entre 2001 et 2002. Fin 2005, l’équipe Peugeot-Total se tourne vers l'Endurance et réalise depuis de belles performances.

Depuis 2001, Total fait équipe avec Citroën sur les épreuves de Rallye. Depuis cette date, de nombreuses victoires ont été remportées et l’équipe Citroën-Total compte aujourd’hui 8 titres de champions du monde des constructeurs et 9 titres de champions du monde des pilotes.

 

 

 

LES LUBRIFIANTS TOTAL EN WRX

lubrifiants total en WRX

Depuis 2014 les Peugeot 208 WRX sont mises à l’épreuve sur les rallyes en WRX. Retrouvez en images les performances de ces voitures du team Peugeot et Hansen Motorsport.

 

ELF ET LES SPORTS AUTOMOBILES

ELF fait la preuve de son engagement et de son intérêt dans les sports automobiles depuis 1967. Pendant des décennies, la marque TOTAL a entretenu une relation étroite avec les plus grands constructeurs de moteurs et de transmissions du monde. Nos efforts de R&D sont passés à la vitesse supérieure pour fournir des carburants et des lubrifiants de compétition personnalisés qui répondent à la priorité de cette industrie : la performance.

Grâce à nos partenariats dans des courses telles que le World Superbike, le MotoGP, les World Series by Renault et le World Endurance Championship, ELF a acquis une réputation mondiale dans les compétitions les plus prestigieuses. Les nombreuses victoires remportées par des pilotes arborant nos couleurs ont propulsé les produits de compétition ELF au plus haut rang dans le monde des sports automobiles.

World Series by Renault

Avec plus de 100 000 spectateurs en moyenne par meeting, de jeunes pilotes (qui visent tous une carrière au sommet dans le sport automobile) se disputent le titre dans quatre catégories internationales (Formula Renault 3.5 Series, Eurocup Mégane Trophy, Eurocup Formula Renault 2.0 et Eurocup Clio). 
ELF est partenaire de Renault Sport Technologies depuis plusieurs années et a construit une relation très étroite à tous les niveaux techniques, sportifs et commerciaux, notamment en tant que fournisseur officiel de lubrifiants pour tous les véhicules. Le développement international du programme des courses est unique par sa diversité, sa qualité et les circuits légendaires qui le jalonnent. C'est une vitrine spectaculaire de l'expertise et de l'investissement de longue date de Renault et de la marque ELF dans le sport automobile. C'est aussi une occasion unique de voir les courses et ce qui se passe en coulisses sur le terrain.

MotoGP / World Superbike

Dans le monde de la moto, ELF rime avec performance. Ce n'est pas pour rien que depuis de nombreuses années, des constructeurs internationaux comme HONDA et KAWASAKI et des équipes comme LCR HONDA font confiance aux produits et au sponsoring de la marque pour les courses et compétitions motocyclistes les plus importantes, notamment le MotoGP et la catégorie Superbike du Championnat du Monde de course sur route.
Le MotoGP rassemble les meilleurs motocyclistes du monde chevauchant des engins de 1 000 cc à moteurs 4-temps. Ce championnat est le point culminant de 18 Grands Prix étalés de mars à novembre.
Le championnat du monde de Superbike est né aux Etats-Unis et autorise les motos 4-temps qui dérivent des séries du commerce. Eddie Lawson, Wayne Rainey et Kevin Schwantz ont fait leurs débuts dans cette classe dans les années 1980 avant de devenir champions du monde de 500 cc. Sur l'impulsion des constructeurs, le Superbike a créé son premier championnat du monde en 1988. Au cours des 20 dernières années, de nombreuses stars du circuit y ont été couronnées, notamment Carl Fogarty, Scott Russell, John Kocinski, Colin Edwards, Troy Bayliss et Ben Spies. 
En 2012, un partenariat encore plus solide a vu le jour avec le support des équipes Kawasaki KRT officielles en WSBK et de Delta Fin en WSS, l'équipe satellite Pedercini en WSBK et SST1000, sans compter l'équipe SRC en Endurance et FSBK.

LCR Honda

Depuis 2009, ELF s'est engagé dans le MotoGP, catégorie reine des compétitions moto sur piste, avec l'équipe LCR Honda menée par Lucio Cecchinello. La moto spéciale utilisée en course est développée par des ingénieurs Honda avec les contributions technologiques d'équipes ELF pour les carburants spéciaux et additifs.

Marc VDS

Dans le cadre de la composition de la ligne de départ du MotoGP, Total Motorsports sponsorise l'équipe Marc VDS dans le championnat Moto2, tremplin vers la catégorie MotoGP. Cette nouvelle catégorie qui existe en compétition depuis deux ans attire un grand nombre de concurrents et promet toujours des courses spectaculaires.