Parce que devenir la major de l’énergie responsable implique aussi un engagement en faveur de l’intérêt général, Total Foundation a vu le jour. Ce nouveau label regroupe les initiatives sociétales et solidaires du Groupe à destination de ses territoires d’ancrage. Les actions de Total Foundation sont mises en œuvre au travers de 4 axes :

  • Sécurité routière 

  • Forêts et climat

  • Education & insertion des jeunes

  • Dialogue des cultures & patrimoine

TOTAL A La Réunion

Total Réunion fait de la sécurité routière une priorité de sa politique sociétale. Une formation à la conduite préventive est organisée tous les deux ans pour les collaborateurs, distribution d’éthylotests au grand public, parrainage d’une émission télévisée sur la sécurité routière. 

Total Réunion investit dans l’éducation en accompagnant la jeunesse locale et en renforçant ses partenariats universitaires. Programme d’embauche de jeunes diplômés (6 mois au sein de Total Réunion puis parcours international dans une autre filiale de Total en Afrique et au Moyen-Orient pendant 12 mois). Total Réunion est également mécène de l’association partenaire avec le RSMA et l’Ecole de la 2nde chance.

Total Réunion mène des actions qui permettent de réduire son impact environnemental et développe l’efficacité énergétique de l’entreprise. Total Réunion produit de l’électricité via des panneaux photovoltaïques au siège et sur 19 stations-service, sensibilise en interne et externe à l’éco-conduite, installe des portiques de lavage qui recyclent les eaux utilisées, recherche en permanence des solutions pour réduire la consommation d’électricité au sein du réseau de stations-service.

Total Réunion encourage également le développement économique et l’entrepreneuriat à travers le concours Challenge Startupper qui soutient les entrepreneurs de moins de 35 ans ayant un projet ou une entreprise de moins de 2 ans.